Les spectacles de la Saison

Vous aimez rire, vous esclaffer, passer une bonne soirée en toute convivialité pour un prix démocratique?

Cabaret 2000 présente depuis 2009 une série de comédies

(vaudevilles, farces, classiques du rire, cabaret.)

Retrouvez dans des pièces drôles, délirantes, décalées, vos comédiens favoris:

Luigi Di Giovanni, Antoine Vandenberghe, Jacky Druaux, Michelle Vercammen, Evelyne Delfosse, Vincent Kerkhofs, Aurélie Machelart, Georges Volral, Jean-Charles Gosseries, Lola Destercq, Annick Jelen,  Christophe Dethier, Joshua Claeys, Elise Maroquin, Brigitte Boisacq,… et la convivialité de Cabaret 2000 . Cliquez sur le nom pour voir la photo du comédien. Ou ici pour la galerie de photo des comédiens.

Séances:

  • 1ère semaine, vendredi, samedi : 20h30, dimanche : 16h30.
  • Et les autres semaines, jeudi, vendredi, samedi : 20h30, dimanche: 16h30

 

14/09 – 7/10 > Silence en coulisses

De Michaël Frayn, adaptation de John Thomas
Comédie tonitruante,… mais chuut!

Une troupe d’acteurs hétéroclites – une actrice de boulevard, un acteur cérébral, une jeune fille arriviste, un comédien amnésique – répète un vaudeville imbuvable, sous le regard d’un metteur en scène au bord de la crise de nerfs. On est la veille de la première et rien de marche comme prévu. D’acte en acte, de veille de première en tournée, tout se déglingue… Entre les coulisses et la scène c’est la confusion totale et dans la salle, la vraie, les spectateurs découvrent tout ce que l’on prend soin de leur cacher d’habitude dans le monde du théâtre. 

Réservations

15/11 – 18/11 > Sous la robe

de et avec Nathalie Penning

Nathalie Penning a plusieurs robes, la plus célèbre d’entre elles étant noire avec un col blanc en lapin synthétique. Oui, Nathalie est avocate. Elle a gagné quelques procès, mais surtout un incroyable pari, monter sur la scène et y rester des semaines durant sans qu’un siège ne soit jamais libre dans la salle. Œuvre utile, grâce au rire, elle a réconcilié les Belges et la Justice. « Sous la robe », le titre est clair, Nathalie va nous faire rire de, et avec, son métier. Vous n’aurez aucun nom (le Bâtonnier lui donnerait du bâton), mais une vision assez particulière de ceux qui ne parlent qu’en présence de leur avocat. Et à la fin, c’est le rire qui gagne le procès.

De et avec Nathalie Penning Mise en scène Nathalie Uffner Création lumières Juan José Borrego Décor sonore Laurent Beumier Production Théâtre de la Toison d’Or, Théâtre Marignan et Cabaret 2000

14/12 – 6/01 > Adieu je reste

d’Isabelle Mergault
Comment tuer la femme de son amant… Une comédie explosive!

Gigi est engagée par son amant pour tuer la femme de ce dernier. Lorsque Gigi arrive dans l’appartement de Barbara, elle se retrouve nez à nez avec cette femme en détresse qu’elle n’ose assassiner et préfère lui venir en aide. Les deux femmes découvriront peu à peu bien des choses qu’elles ignoraient de cet homme dont elles croyaient toutes les deux être aimées sincèrement…  

18/01 – 3/02 > La vérité

(Pas de séance le samedi 2/2)

de Florian Zeller 
Ou le mensonge devient un art

Michel est un menteur invétéré à qui tout le monde ment. Sa maîtresse est la femme de son meilleur ami Paul, et menace de révéler leur liaison. Paul, lui, se confie à son ami, car il craint d’être trompé. Laurence, la femme de Michel, veut lui faire croire qu’elle lui est infidèle, nourrissant elle-même des soupçons sur son mari. Au prix de beaucoup d’efforts et de mauvaise foi, Michel parvient à convaincre chacun des inconvénients de dire la vérité et des avantages de la taire. Mais cette vérité, la connaît-il vraiment ? 

15/02 – 3/03 > Madame Doubtfire

d’Albert Algoud, adaptation d’A. Roussel

Reprise du succès de 2017. (hors abonnement)

Reprise du grand succès de la troupe Cabaret 2000. Un pièce à la fois drôle, ponctuée par des moments de tendresse qui ravira le public familial. Alex est un  comédien qui rame, sa femme lassée de son côté immature demande le divorce . Pour voir ses enfants régulièrement  Alex invente un personnage : Madame Doubtfire, une femme de ménage que tout le monde va adorer .

15/03 – 07/04 > La dame de chez Maxim

de Georges Feydeau
Un classique du rire revisité par Cabaret 2000.

Le docteur Petypon n’est pas un noceur mais, entraîné par son ami Mongicourt, il a fait la bombe jusqu’au petit matin ; et à midi il dort encore. Mongicourt, l’ami, le découvre sous un canapé renversé. Surgit une jeune femme en chemise de jour, la Môme Crevette, danseuse auMoulin Rouge

Un classique du vaudeville et du répertoire . La mécanique réglée de Feydeau, les situations burlesques, les personnages décalés (dont la célèbre Môme Crevette…) les années folles. Bref une super production revisitée en rythme, costumes et musique par Cabaret 2000

17/05 – 9/06 > Marius, Fanny

de Marcel Pagnol
Rires, tendresse, pastis et cigales

La Provence, son accent, son pastis, ses grillons , sa bouillabaise, la lavande, mais aussi Pagnol , ses fabuleux personnages , ses répliques cultes  »tu me fends le coeur…  », Marius, Fanny, César, Escartefigue, Monsieur Brun….une fresque  à (re)découvrir ensemble pour aborder l’été avec rire et tendresse sous le soleil carolo provençal….

Informations importantes pour la qualité de votre accueil :

Nous vous conseillons de réserver au 0495/10.20.14, ou en remplissant le formulaire sur ce site .

Cliquez ici pour lire nos conditions de réservations et d’abonnement.